C'est l'hiver, la saison des vacances aux sports d'hiver. Rendez-vous à Tignes où la neige est abondante.
Après un détour par la location de ski où le vendeur me prête des m***** avec le sourire ( repassez si vous n'êtes pas bien dans les skis ), direction les pistes !
Val Claret est la station la plus haute de Tignes (2100m), depuis les appartements qui longent le parking, il suffit d'attraper "les cordes" pour se faire tracter jusqu'aux premiers télésièges et autres téléphériques.
Simple, comme le bonheur.
La grande motte domine la vallée de Tignes. Le point de vue est frais car en plein vent. Pour redescendre il y à des pistes pour tous les niveaux : bleu rouge et noire.
Le domaine skiable et trés grand et certain ont manifestement jugé opportun d'établir une tarification des forfaits en zones : Tignes, Val d'Isère ou bien l'ensemble sous le vocable d'espace Killy. Le prix de l'ensemble est facturé plus cher, une segmentation marketing qu'il est bien difficile de justifier car un skieur n'utilise pas plus les équipements qu'il soit d'un côté ou de l'autre du domaine ...
Les surfeurs s'en donnent à coeur-joie. Entre les snowpark et le hors piste sur la poudreuse, le domaine est presque entièrement couvert de trace !
Pour se rendre à Tignes ou Val d'Isère, il suffit de prendre le train jusqu'à Bourg Saint Maurice,
puis le bus en face de la gare.
Sur place, les voitures sont inutiles : entre les navettes de bus gratuites et les remonte-pentes
qui permettent de passer des pistes de Tignes à celles de Val d'Isères,
il y a moyen de se déplacer facilement, même tard le soir, après la tournée des bars et restaurants.
Tignes
Discipline : Ski
Lieu : Vallée de la Tarentaise, Savoie