Ces derniers championnats de France ont mieux fini qu'ils n'ont commencé. D'une manière globale, avec les filles, on n’a pas super bien nagé jusqu'aux finales équipes (déception des figures imposées, 4ème place en ballet...). Mais ça a été très enrichissant et très agréable par la suite de devoir se "battre" pour remonter dans l'estime des juges. Au final, je ressorts assez satisfaite de cette compétition malgré un petit bémol sur les figures imposées.
Durant les championnats de France , on a eu 3 moments forts en émotion :
quand on a su qu'on avait récupéré notre 3ème place en équipe libre lors de la finale,
la surprise de la 2e place en duo (nous pensions être 3èmes),
et le soulagement après les résultats du solo.
Pas forcément. En fait je n'ai pas pensé à la performance de Sophie durant la compétition. Maëliss me préoccupait d'avantage, même si les entraîneurs m'ont bien dit de ne pas m'inquiéter de sa performance et de rester dans ma bulle.
Bien entendu ! Et je pense que tout le monde est d'accord ; les Espagnoles en ont mis plein la vue à tout le monde et ont largement survolé la compétition. C’était pas de la synchro, c'était de l'art !
Je ne nage en duo avec Marion uniquement depuis cette année. On a repris un duo que j'avais nagé en 2008 avec Elise Lanoe et Amélie Housset. On était très satisfaites de cette 2ème place car après les figures imposées on n’y croyait plus trop, honnêtement. Surtout qu'on n’a pas eu beaucoup de temps de travail sur le duo, on a du l'enchaîner 2 fois à l'entraînement ensemble.
Oui, on a dû faire quelques séances de tape-tape [travail dans l'eau, sans musique mais seulement avec les comptes de l'entraîneur qui tape pour donner le rythme] et des enchaînements de longueurs mais on ne l’a fait que 2 fois en entier.
Si :-)! On était inquiètes car on voulait garder notre 3ème place des éliminatoires qui a été une grande surprise pour nous car nous n‘étions pas vraiment satisfaites de notre prestation.
Je ne sais pas si je pourrais nager pour Angers l'an prochain, si Marion nagera encore l'an prochain et si on refera un duo toute les 2.
Environ 20h par semaine plus les 10 heures de stage le weekend une fois pas mois.
Bien sûr ! Au niveau international c’est plutôt Virginie Dedieu et Gemma Mengual. Mais quand j’étais petite c’était surtout les nageuses de mon club comme Elise Lanoé, Melanie Roselet (qui est maintenant mon entraîneur) ou encore Maeva Morineau.
On est 4 juniors à intégrer l'Insep à la rentrée: Marie Annequin, Laura Augé, Charlotte Frackowiak et moi. Je connais déjà quelques filles là-bas, dont les anciennes juniors des championnats d’ Europe de l'an dernier (Maité, Chloé, Megan, Maeva C.).
Tout va changer pour moi car je vais quitter le domicile familial. J'avoue que j'appréhende un peu ce départ. Les entraînements vont être plus chargés, je vais nager avec des "Grandes" de la synchro (Sara, Chloé, Flore...), changer d'entraîneurs et faire plus de compétitions internationales.
Acquérir plus de maturité dans l’eau.
J'ai derrière moi 3 ans d'équipe de France (2 en minimes et 1 en junior) en plus de ma sélection cette année.
En minimes, j'ai participé à la Comen en tant qu'équipière la première année puis équipière et duettiste (avec Laura Augé) la 2ème année.
L'an dernier, en junior, j'étais équipière et remplaçante du duo aux championnats d’Europe
(je n'ai nagé le duo qu'à Loano, une compétition formatrice).
On est arrivées 6èmes en équipe, assez proches des italiennes.
Maintenant notre objectif est de continuer à se rapprocher des italiennes voir de les battre !
Je ne sais pas trop... A continuer à me faire plaisir et à vivre des expériences inoubliables !
Le dossier :
La compétition
Discipline : Natation Synchronisée
Intitulé : Le ballet des insectes - Equipe de France de natation synchronisée
Date : 21-22/05/2010
Lieu : Piscine olympique - 50-52 avenue Sidoine Apollinaire - 69009 Lyon - France.